138 tonnes d'asphalte

Beau spectacle que Messieurs Dardenne et Remacle sont allés apprécier de près; c'est qu'il s'agit pour eux d'une étape importante pour un dossier qui leur tient à coeur et qu'ils ont initié de longue date déjà...
Mais bien avant l'asphaltage, nombre d'étapes techniques essentielles, mais qui resteront cachées, ont dû être réalisées, comme par exemple ces gros blocs de béton enfouis dans le sol auxquels sont fixées de longues tiges métalliques destinées à retenir la poussée latérale des terres sur le mur de soutènement en contrebas de la cour.
Ce lundi en fin de journée, l'asphaltage sera terminé et, dans quelques jours, les élèves pourront enfin réintégrer leur espace de détente au grand air!
Mais le chantier ne sera pas terminé pour autant: un espace vert reste à aménager, un escalier qui donnera accès direct aux terrains de beach-volley en contre-bas (l'ancien potager), le rejointoyage et renforcement de certains murs...
La cour ainsi redessinée, dans l'extraordinaire environnement naturel qui est le nôtre, devrait ainsi redevenir bientôt une des plus belles cours de récré du pays!
(notre photo: quand Mr le directeur savoure un bon moment...)
Par Philco