Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

Ancien directeur, l’abbé JEHENSON est décédé

Image de l'actualité

L'abbé Georges JEHENSON est décédé ce dimanche 29 mars à la clinique du Val d'Or (Liège). Il allait avoir 90 ans le 8 mai prochain.

Hospitalisé au CHU en janvier dernier en raison d’un état général inquiétant, l'abbé JEHENSON avait été transféré au Val d'Or il y a quelques semaines.

Vendredi dernier, Bernard PIROTTE et Jean-Claude BAFFREY, tous deux de la rhéto 1955 (qui fut sa première à Saint-Roch), ont encore passé un bon moment avec l'abbé qui, toujours en pleine forme mentale, espérait bien rentrer à Lierneux dans quelques jours.

L'abbé JEHENSON était entré à Saint-Roch en 1954. Il assura le titulariat de la rhéto jusqu'en 1967, année où il succéda à l'abbé MATHIJS comme directeur. En 1976, il passa le témoin à Jean DEBATTY. Il fut ensuite nommé inspecteur principal de l’enseignement supérieur et secondaire (1976-1990) ; responsable de la Radio-Télévision catholique belge (1980-1986) et directeur de la revue "Humanités chrétiennes" (1988-1993).

Georges JEHENSON était retraité depuis 1990. Il a activement participé en 1995 à la rédaction de la plaquette commémorative du 175me anniversaire de la fondation du Petit séminaire de Saint-Roch "Saint-Roch au fil du temps". Il est toujours revenu à Saint-Roch, au minimum une fois par an, jusqu’en octobre dernier.

La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation, sera célébrée en l'église Saint-André de Lierneux le jeudi 2 avril à 14 heures. Une veillée de prières aura lieu en la même église le mercredi 1er avril à 19 heures.




Retour