Saint-Roch Ferrières Saint-Roch Ferrières Photo Saint-Roch Ferrières

«The Quatuor»: ils ont pris un vrai plaisir à jouer!

Image de l'actualité Les beaux moments à vivre se succèdent à l'école, et les soirées théâtrales que nous offre la troupe que dirige Philippe REMACLE comptent parmi les temps les plus forts et les plus attendus. Année après année, la plume de l'auteur coule, féconde...
«The Quatuor», une nouvelle pièce originale, vient d'être présentée à six reprises ces 12 et 13 mai à l'intention de tous les élèves du collège, ainsi que pour les parents et amis en soirée.

Deux troupes, la A et la B, se sont succédé pour assurer les représentations avec un même bonheur. Soit 34 élèves choisis parmi une grosse centaine de candidats et parmi eux, des quasi abonnés aux planches du collège, mais aussi de jeunes talents qui se révèlent puisqu'on trouve au sein des deux troupes des élèves issus des 6 années.
Commentaire entendu dans le public: ils font plus que jouer ou de débiter leur texte; ils prennent un vrai plaisir à jouer, à vivre leur personnage et cela se sent!




Croupignac-le-Joli, petit village perdu dans la campagne lyonnaise, se prépare à accueillir son premier festival international de musique de chambre. Tous les artistes sont logés chez l’habitant et cela entraîne quelques jalousies de voisinage, surtout lorsque l’on apprend que le quatuor vedette va finalement être hébergé par les Tamier qui ne connaissent rien à la « grande musique ». Mais qui sont vraiment les quatre ravissantes jeunes femmes qui débarquent chez eux?

Cette dernière comédie vaudevillesque en quatre actes de Philippe Remacle était à nouveau mise en scène par Luc Gabriel, assisté de Catherine Cawet, de Valentin Maesen et de Philippe Remacle.
Quel beau travail, qui a tenu en haleine tant de nos élèves tout au long de l'année scolaire. Que d'efforts consentis et de talents révélés!
Chapeau bas à celles et ceux qui ont permis un tel déploiement d'énergie et d'enthousiasme!




Les rôles : Troupe A / Troupe B

Côté parents
La mère : Camille Compère / Alicia Rollin
Le père : Martin Deprez / Quentin Saint-Georges
Chantal : Agnès Martin / Jeanne Breulet
Jean-Edouard : Corentin Pirson / Noé Bureau
Côté enfants
Christine : Pauline Vandeloise / Coralie Payon
Céline : Loni Rikkers / Margaux Wibin
Léa : Lara Beyer / Adinda Bodson
Lisbeth : Louise-Marie Magnette / Sarah Collignon
Freddy : Alexandre Gatellier / Abébé Brismée
Jean : Matthias Lechien / Baptiste Breulet
Coté Quatuor
Jana : Florine Cerfontaine / Céline Monfort
Steph : Margot Abinet / Eloïse Thoumsin
357 : Fanny Ruwet / Camille Deleixhe
Blanche : Axelle Stiepen / Claire Knaepen
Coté grand-mère
Mamy Yvonne : Stéphanie Grosjean / Emilie Lejeune
Coté organisateurs du festival
Madame Cassar : Marine Lambert / May Hermet
Monsieur Gilles : Thomas Gilles / Denis Bodson

Par Web

Retour